En raison de la situation sanitaire marquée par l’accroissement des cas de COVID-19 et l'apparition de nouveaux variants, la Conférence internationale des partenaires pour le financement du deuxième Plan national de développement économique et social (PNDES-II) 2021-2025, qui devrait se tenir les 2 et 3 décembre 2021, à Bruxelles en Belgique, est reportée sine die.

Actualités

Conférence internationale sur la mise en œuvre du PNDES
12
Oct

PNDES-II : les PTF résidents s’engagent à soutenir le Burkina Faso dans la mobilisation des ressources complémentaires

Le Ministre délégué chargé de l’aménagement du territoire et de la prospective représentant le Ministre de l’économie, des finances et du développement a échangé avec les Partenaires techniques et financiers résidents, sur le PNDES-II, son mécanisme de financement et sur l’organisation de la conférence internationale des partenaires du Burkina Faso, les 2 et 3 décembre 2021 à Bruxelles.

L’Objectif est d’harmoniser les compréhensions afin de faire du rendez-vous de Bruxelles, un franc succès, qui se traduira par des engagements des partenaires à combler le gap de plus de 5 milles milliards FCFA nécessaires pour compléter le budget du PNDES-II estimé à 19030, 70 milliards FCFA.

Les PTF résidents ont salué la pertinence du PNDES-II et ont fait des propositions pour améliorer la qualité des documents et du plaidoyer. Par la voix du Vice-président de la Troika, Son excellence monsieur l’Ambassadeur, chef de Délégation de l’Union européenne au Burkina Faso, ils se sont engagés collectivement pour une conférence des partenaires réussie.